III - La réalisation des accords

III.6 - Exemple de conduite des voix

III.6.1 - Réalisation de l'enchaînement I-VI-IV-V7-I à l'état fondamental

On pars des différentes positions de l'accord initial I en déclinant les positions ouvertes et fermées pour la fondamentale, la tierce et la quinte au soprano. On applique les régles précédentes pour la conduite des voix.

Position fermée Position ouverte
Fondamentale au soprano
En majeur
En mineur

Tierce au soprano
En majeur
En mineur

Position fermée Position ouverte
Quinte au soprano
En majeur
En mineur


III.6.2 - Leçons de musique complémentaires

Gradus ad Parnassum - Cours d'harmonie
Chapitre 2 - Introduction générale à l'harmonie
2.2.1 - Les enchaînements d'accords à l'état fondamental.
2.2.2 - Les enchaînements d'accords à l'état fondamental - Vidéo pratique.
2.5.1 - La quarte et sixte de cadence